Diagnostic DPE (performance énergétique)

Faire une demande de diagnostic DPE.

Un diagnostic de performance énergétique (DPE) doit obligatoirement être établi depuis le 1er novembre 2006 en cas de vente d'un logement individuel ou collectif et en cas de location pour les baux signés ou renouvelés à partir du 1er juillet 2007 (si le bien est neuf, il sera établi sur la base de factures prévisionnelles). Le DPE doit être annexé au bail lors de sa signature ou de son premier renouvellement. A compter de cette date, le propriétaire doit tenir le DPE à la disposition de tout candidat locataire qui lui en fait la demande.

Destiné à comparer et estimer la performance énergétique des logements, le DPE indique la quantité d'énergie effectivement consommée sur la base de relevés de consommations d'énergie :

  • location saisonnière, maison individuelle < 1948, collectif avec chauffage collectif,
  • vente de maison individuelle < 1948, collectif avec chauffage collectif, tertiaire et certains établissements recevant du public
    ou la quantité d'énergie estimée pour une utilisation standard calculée selon le type du bien à l'aide d'un logiciel spécifique. Il n'a qu'une valeur informative et ne peut pas servir de moyen à l'encontre du propriétaire.
  • location de maison individuelle > 1948, collectif avec chauffage individuel
  • vente de maison individuelle > 1948, collectif avec chauffage individuel

Dans le cadre du "Grenelle de l'environnement", ce diagnostic fait également apparaître les émissions de gaz à effet de serre.

Nous réalisons votre diagnostic rapidement et aux meilleures conditions.
En tant que spécialistes du diagnostic, nous disposons de certifications officielles qui vous garantissent la qualité du diagnostic effectué.

AFAQ AFNOR

AFAQ

En savoir plus